À l’atelier

Vous ne pouvez pas le rater. Lumière du jour sur les bobines, lisses, machines, métiers, objets d’affection, carte postale et de voyage… Néons de la nuit non silencieuse où le métier bat la cadence du métrage.

À Bordeaux, non loin de la gare Saint-Jean, plus près encore du Marché des Capucins, est  l’atelier TissageBabou. Vous le repèrerez à son chèvrefeuille grimpant jusqu’au premier étage et qui se sent si bien qu’il pousse, pousse et signe la bonne santé du lieu. L’atelier derrière sa porte en verre se porte bien. Il est le lieu d’un savoir-faire, d’une belle imagination et d’un sens de la rencontre. Vous serez l’un d’eux. Passant curieux, charmé, intéressé, spécialiste, pressé de connaître…

Les couleurs vives et chatoyantes vous pousseront  à entrer, les matières, de la douce à la rêche, à toucher, à enfiler une écharpe, à vous intéresser aux coussins relax. L’atelier s’offre au regard et garde jalousement ses secrets de fabrication même si le tisserand est généreux.

Loin d’être une vitrine, l’atelier est un lieu de travail : élaboration, production, échange. Rendez-vous, projets, ventes, commandes : tout se pense et se fait là.

Salvia